L'espoir fait vivre!

slider_leuco_xavier_luc

logo Leuco dystrophie fondation canadienne

Événements de la fondation

Toutes les activités de la Fondation ont été réalisées à coût zéro grâce à nos généreux commanditaires.

Organisez une levée de fonds !

Si vous souhaitez organiser un événement-bénéfice (spectacle, défi sportif, souper, etc.) ou réaliser une levée de fonds au profit de la Fondation leuco dystrophie, nous serons heureux de collaborer avec vous.

Devenez bénévoles !

La Fondation avance à grands pas grâce au travail acharné de plus de 70 bénévoles annuellement. Vous désirez vous joindre à nous et participer à faire vivre l’espoir aux enfants?

Communiquez-nous directement !

Activités à venir

Soirée spectacle – bénéfice, le 3 novembre 2016, avec le créateur d’illusions, Luc Langevin, à la salle Sylvain‑Lelievre du Cégep de Limoilou. Réservez maintenant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 418-806-2968

Activités récentes

À tous les bénévoles qui prennent le temps d’organiser d’extraordinaires levées de fonds pour notre Fondation et qui y mettent tous leurs efforts et leurs énergies. MERCI du fond du cœur: votre générosité est grandement appréciée.

• Tournoi de Badminton à Rimouski - 19 février 2016
  • Tournoi de Golf à Gatineau - 17 octobre 2015
  • Tournoi de Golf Banque Nationale de Trois‑Rivières - 12 août 2015
  • Levée de fonds Un sourire pour un dollar, Collège Laflèche de Trois‑Rivières - Mars 2015

campagne de financementUne campagne de financement a eu lieu au Collège Laflèche les 17‑18‑19 mars ainsi que les 24‑25‑26 mars. En mémoire de Ariane et Jasmine Boudreau, décédées à Trois‑Rivières les 4 et 9 avril 2014 à l’âge de deux ans et demi de leuco dystrophie, type métachromatique. Donnez un espoir aux enfants atteints de cette maladie en contribuant à la campagne « Un sourire pour un dollar ».

Soirées spectacles-bénéfices passées

• Soirée spectacle bénéfice 2014 - Michel Barrette (75 000$ amassés)
  • Soirée spectacle bénéfice 2013 - Beatles Forever (70 000$ amassés)
  • Soirée spectacle bénéfice 2012 - Luc Langevin (73 000$ amassés)